Maison d'architecte de Mouvaux



chantier : 2 mois

Cette maison d’architecte, toute en ossature bois, a reçu en 2020, le 1er prix national de la construction bois, catégorie maison individuelle.
crédit photos : Julien Lanoo
La Maison Z


chantier : 2 mois

Cette maison a été récompensée lors du prix régional de la construction bois - Hauts-de-France 2024, dans la catégorie maison individuelle.
Retrouvez un descriptif complet ici
© photos : edwood et OV Studio pour les prises de vue drone
Maison V_21


chantier : 2 mois

Cette construction sur pieux permet une faible emprise au sol, laissant le terrain le plus tranquille possible. La volonté de l’architecte est aussi de laisser les bois de structure apparents, montrant ainsi le squelette de la maison en charpente métallique. Le plancher, les murs et le toit sont des caissons préfabriqués en atelier. L’ossature bois est en épicéa, le bardage en pin teinté, et la terrasse en mélèze. La mise en oeuvre de cette maison est le fruit d’une collaboration de proximité entre l’architecte et l’entreprise.
Cette maison a reçu 2 récompenses en 2022 : le prix régional de la construction bois Hauts-de-France, et le prix du jury d’Architecture à Vivre, maison contemporaine
crédit photos : Emma Weiss / Julien Lanoo
Maison loft L.


© photos : edwood
Maison individuelle L.l

chantier : 2 semaines

© photos : edwood
Maison individuelle passive

chantier : 8 semaines

©Mischa WITZMANN (atelier KARAWITZ)
Maison L_17

chantier : 6 semaines

L’escalier sculptural se déploie à travers un vide central et dessert les espaces en demi-niveaux. Ce qui démultiplie les perspectives intérieures entre les lieux de vie, et fait entrer généreusement la lumière naturelle au cœur de la maison
© photos : Lydéric VEAUVY & Emma WEISS
Cinq maisons individuelles

chantier : 15 semaines

© photos : edwood
